Château Olivier
S’inscrire et être reconnu comme nouveauté et contemporanéité, tout en gardant sa permanence propre, son caractère architectural et vinicole exceptionnel, tels sont les grands enjeux du Château d’Olivier.
Il s’agira ici de réorganiser les parties réceptives depuis l’entrée du château d’Olivier ; de prévoir l’extension de bâtiments agricoles, de penser la restructuration des chais et des cuviers pour satisfaire à l’agrandissement du Domaine.
Enfin, la mise en valeur du site sera assurée par de larges travaux de restitutions des extérieurs permettant de retrouver des axes de composition, la hiérarchie des éléments, de la symétrie, des vues perspectives, des ouvertures et des percées. Soit l’harmonie et l’équilibre du château d’antan.
Maître d’ouvrage Privé
Localisation Pessac Léognan
Programme Restructuration de la Propriété
Equipe Métayer Errath Lehembre – Architectes associés, Jean-Pierre ERRATH – Architecte du Patrimoine Mandataire, Christophe LIAIGRE – Économiste de la Construction – Coordonnateur SPS, ID Bâtiment, BET Structure, Energie Concept, BET Fluides
Type de mission Mission de Base
Surfaces 852 m² à créer 1190 m² à réhabiliter, 11 200m² d’extérieurs
Montants des travaux à la discrétion du client
Phase Études en cours
Un projet respectueux et ambitieux à l’écoute du caractère du lieu et des directions insufflées par son tracé originel et servant les besoins actuels d’évolution







