Château Olivier

S’inscrire et être reconnu comme nouveauté et contemporanéité, tout en gardant sa permanence propre, son caractère architectural et vinicole exceptionnel, tels sont les grands enjeux du Château d’Olivier.

Il s’agira ici de réorganiser les parties réceptives depuis l’entrée du château d’Olivier ; de prévoir l’extension de bâtiments agricoles, de penser la restructuration des chais et des cuviers pour satisfaire à l’agrandissement du Domaine.

Enfin, la mise en valeur du site sera assurée par de larges travaux de restitutions des extérieurs permettant de retrouver des axes de composition, la hiérarchie des éléments, de la symétrie, des vues perspectives, des ouvertures et des percées. Soit l’harmonie et l’équilibre du château d’antan.

Maître d’ouvrage Privé

Localisation Pessac Léognan

Programme Restructuration de la Propriété

Equipe Métayer Errath Lehembre – Architectes associés, Jean-Pierre ERRATH – Architecte du Patrimoine Mandataire, Christophe LIAIGRE – Économiste de la Construction – Coordonnateur SPS, ID Bâtiment, BET Structure, Energie Concept, BET Fluides

Type de mission Mission de Base

Surfaces 852 m² à créer 1190 m² à réhabiliter, 11 200m² d’extérieurs

Montants des travaux à la discrétion du client

Phase Études en cours

Un projet respectueux et ambitieux à l’écoute du caractère du lieu et des directions insufflées par son tracé originel et servant les besoins actuels d’évolution